Bleuoutremer s’est vu confier, par la coopérative Les libraires, le mandat de revamper complètement la revue du même nom, ce que l’équipe a fait avec beaucoup d’enthousiasme.

Cet engouement, nous l’avons tout autant à vous dévoiler ce nouveau numéro pour lequel nous signons la direction artistique, la conception graphique et le montage. La grille graphique réorganisée et ergonomique se veut rafraîchissante, épurée et au goût du jour, à l’image des librairies indépendantes du Québec.

De la conception des maquettes à l’envoi en impression, toutes les étapes franchies ont été marquées par une excellente collaboration entre la coopérative Les libraires et Bleuoutremer. Cela s’inscrit dans notre mission qui est d’engager entièrement notre créativité au service de nos clients, dans ce cas, les rédacteurs et les lecteurs.

La revue Les libraires, publiée six fois l’an, est devenue un objet de référence unique dans le milieu littéraire québécois en rejoignant plus de 50 000 lecteurs par numéro. Elle est un carrefour entre des libraires passionnés, des lecteurs avides de découvertes, des professionnels du milieu du livre et des centaines de livres de qualité. Tirée entre 28 000 et 32 000 exemplaires par numéro, elle est distribuée gratuitement dans plus de 100 librairies, 750 bibliothèques publiques et plusieurs autres lieux liés, de près ou de loin, à la littérature et à la culture.

Direction artistique: Geneviève LeSieur
Conception graphique: Sebastien Martineau et Geneviève LeSieur
Infographie: Jean-Philippe Roussel et Rémy Grondin
Gestion de projet: Jennifer Goldberg
en collaboration avec Josée-Anne Paradis, Dominique Lemieux et Alexandra Mignault de l’équipe Les libraires. 

Les libraires Bleuoutremer Les libraires Bleuoutremer Les libraires Bleuoutremer